PDP Gestion - Nos clients ont du talent !

 AccompagnChristine Legache Christine Legache  er les entreprises dans leur gestion administrative, mais pas que !

 

Comptable puis responsable administrative et financière, Christine LEGACHE connait parfaitement les problématiques de la gestion d’entreprise.

 

En 2009, après des expériences en tant que salarié où elle a pour mission le redressement de l’entreprise dépassée par son administratif (suivi de facturation, suivi commercial, délai d’encaissement … ), Christine LEGACHE décide de créer PDP Gestion, Partenaire Des Professionnels, à Hasnon, aux portes du Hainaut.

 

Voir une entreprise en difficulté aller vers un redressement judiciaire car elle n’arrive pas à assumer la gestion de sa facturation n’est pas envisageable pour Christine LEGACHE. Elle sait qu’en mettant en place des automatismes, des procédures, il est encore temps de redresser la barre.

 

L’entreprise est lancée, elle compte aujourd’hui 5 salariés grâce :

  • Au développement des services proposés : paie, gestion, recouvrement puis domiciliation, réception des appels
  • A l’obtention de certifications pour la domiciliation et le recouvrement
  • Une parfaite maîtrise de la gestion du temps, une organisation très structurée et des prestations à la carte

 

L’objectif de PDP Gestion : accompagner au quotidien le chef d’entreprise afin de lui apporter la sérénité administrative qui lui permettra de se concentrer sur son cœur de métier.

 

Objectif réussit puisque plus de 200 entreprises lui font confiance !

PDP gestion PDP gestion  

Le profil type de ses clients

 

Christine LEGACHE nous confirme que chacun est différent et a des besoins spécifiques. C’est l’une des forces de PDP Gestion : l’adaptation au secteur d’activité, à l’organisation et au fonctionnement.

 

Elle nous confie même retrouver régulièrement l’une de ces caractéristiques chez les chefs d’entreprise faisant appel à ces services :

  • un manque de temps (manque de goût ?) pour la gestion, avec une accumulation des dossiers traités en retard
  • la concentration sur l’activité au détriment de l’administratif
  • le besoin de sérénité
  • l’aide à un accueil téléphonique étendu

 

et surtout, deux valeurs phares : la confiance et la fluidité de l’échange avec PDP Gestion. Ce sont les seules prérogatives au bon fonctionnement, sans eux l’externalisation administrative n’est pas possible.

 

Convaincue, Christine LEGACHE met en place une rotation de ses équipes, afin d’avoir une amplitude large (59 h semaine, 6 jours sur 7, toute l’année). Se rendre disponible pour accueillir la demande du chef d’entreprise ou de leurs clients, c’est aussi ça l’adaptation du service.

 

Sa détermination au service des chefs d’entreprise !

 

Dès ses débuts, Christine LEGACHE fait preuve d’une réelle ténacité. Arrivant de grands groupes, elle découvre que la création d’entreprise et le rôle de chef d’entreprise ne sont pas aussi facile ! La gestion, les chiffres, les process, oui, elle connait … mais le commercial, la prospection ou le recrutement, elle l’apprend en se développant.

 

Elle nous confie d’ailleurs avoir fait une première année loin des projections de son business plan et pourtant, mais elle ne lâche rien et croit en son projet !

 

2022, plus de 200 entreprises clientes, la gestion indirecte de près de 500 employés, elle est fière de ce parcours et nous révèle que cette expérience initiale lui rappelle tous les jours le chemin parcouru.  Elle reste plus attentive à la pérennité de son entreprise, attention et enseignements qu’elle met au service de ses clients.

 

Son message :  « Ne restez pas seul avec vos problèmes, demandez conseil, faites-vous aider avant qu’il ne soit trop tard »

 

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de PDP Gestion https://www.pdpgestion.com ou sur leur compte LinkedIn.

 

OSEZ,nous vous assurons