Claudie PIERLOT - Nos clients ont du talent !

Anaïs MARCHAL ouvre sa 3ème boutique sur Valenciennes : Claudie PIERLOT

image0 image0  

 

Anaïs MARCHAL, 31 ans est à la tête de trois boutiques de prêt à porter sur Valenciennes : ONE STEP, KIDS AROUND et CLAUDIE PIERLOT.

 

Comment en est-elle arrivée là ?


Originaire d’une famille de commerçants, Anaïs baigne dans cet univers depuis l’enfance.
Ses emplois d’été, ses week-ends, elle les passe dans une boutique de prêt à porter tenue par sa mère, à découvrir le métier de conseillère de vente.

 

Arrive le moment de choisir son parcours d’études supérieures…
Contre toute attente, elle se dirige vers le paramédical et, plus particulièrement, vers le métier d’audioprothésiste. Pourquoi ? Une envie de changement.... Mais très vite, le contact humain lui manque et elle comprend que rester dans le secteur familial n’est pas incompatible avec innovation et singularité. Elle finit son année et décide, en suivant son instinct, de revenir à ses premières amours.

 

Elle commence par racheter l’enseigne ONE STEP, tenue par sa mère, et présente à Valenciennes depuis 15 ans. 
De la bienveillance, de l’audace, de l’authenticité caractérisent la marque et correspondent au caractère d’Anaïs MARCHAL.

 

Deux ans plus tard, très à l’écoute de ses clientes et de leurs demandes, elle décèle une opportunité de développement sur Valenciennes.
« Des clients font jusqu’à plus de 50 kilomètres pour pouvoir habiller leurs enfants. La proposition d’offre textile pour les garçons est insuffisante » nous confie-t-elle.

 

A ce moment-là, avant même d’avoir repris son souffle, elle se dit « what’s next ? » et fait preuve d’audace.


Elle démarche les banques pour proposer l’ouverture d’une boutique KIDS AROUND : un concept de boutique réunissant les collections mode enfant des plus belles marques telles que : BOSS, KENZO KIDS, TIMBERLAND, KARL LAGERFELD KIDS… 
Ce qui lui plait dans le concept de KIDS AROUND :  la possibilité d’adapter au fil des saisons ses commandes, que ce soit en genre (fille/garçon) ou en marque. Elle répond ainsi aux besoins et aux envies de ses clients et s’adapte à toutes les bourses.

 

Un parcours rempli d’obstacles et alors ?


La démarche n’est pas simple, le marché du prêt à porter n’est pas un secteur rassurant pour les banques mais avec de la détermination, Anaïs MARCHAL réussi à les convaincre.
Tout est prévu pour l’ouverture de KIDS AROUND le 23 mars 2021. Vient alors le confinement quelques jours avant… La jeune femme ne se décourage pas et attend patiemment la date d’ouverture. Aujourd’hui, la boutique ne désemplit pas.

 

Saisir les opportunités : une force


Anaïs MARCHAL n’avait pas prévu d’ouvrir une troisième boutique si vite. Pourquoi l’a-t-elle fait ?
Un local d’angle stratégique se libère côté d’une de ses boutiques, une aubaine pour un commerce ! S’ajoute à cela son envie de continuer à étoffer l’offre sur Valenciennes et de proposer de nouveau la marque Claudie PIERLOT, disparue suite à un changement de stratégie de la marque et pourtant toujours demandé par ses clientes. Il n’en faut pas plus pour qu’Anaïs fasse un pas.

 

Et elle travaille déjà sur le projet d’une 4ème boutique !

 

Cette détermination, cette envie d’entreprendre, de répondre aux besoins des clients nous rapprochent et nous sommes fiers d’être à ses côtés dans son aventure d’entrepreneuse.
 
Alors n’hésitez plus, OSEZ, nous vous assurons !