Marbrerie Vincart - Nos clients ont du talent !

MARBRERIE VINCART : une entreprise familiale reprise par un homme ambitieux

Entreprise située sur Denain, la MARBRERIE VINCART existe depuis plus d’un siècle.

Leur savoir-faire s’est transmis de génération en génération jusqu’en 2018, où faute de repreneur au sein du cercle familial, elle a été cédée.

 

Son repreneur : Cédric ROLLANDROLLAND Cedric

 

Originaire du Valenciennois, Cédric ROLLAND a beaucoup voyagé, que ce soit comme technicien en Rhône-Alpes ou comme technico-commercial en Normandie.

Et comme beaucoup d’expatriés, il fait le choix en 2018 de revenir dans sa région natale, les Hauts-De-France, là où il se sent bien.

Il saisit l’opportunité de la vente de la marbrerie, présente le projet au Réseau Entreprendre et à Val Initiatives et concrétise son rêve de devenir chef d’entreprise.

 

Son projet pour la MARBRERIE VINCART :  diversifier ses activités grâce à la promotion de son savoir-faire

Aujourd’hui, la marbrerie réalise 70 % de son chiffre d’affaires sur la partie funéraires, 15 % en travaillant avec le secteur du bâtiment (seuils et appuis de fenêtres principalement) et le reste sur la création de plan de travail de cuisines.

 

« Nous ne sEVIER COLLE (2) EVIER COLLE (2)  ommes connus que par le funéraire. Il y a quelques mois, un client est venu commander une plaque pour les funérailles d’un proche. Cette personne a été surprise de voir, dans le magasin, que nous travaillons le marbre sur d’autres thématiques. En l’occurrence, ce monsieur avait un projet de cuisine mais ne savait pas que nous proposions ce type de prestations. Il est revenu commander son plan de travail chez nous quelques jours plus tard. Nous avons vraiment pris conscience de notre manque de visibilité et du potentiel non exploité. », nous rapporte Cédric ROLLAND.

 

DSCF1667 DSCF1667   IMG_20210720_195243 IMG_20210720_195243  

L’enjeu est de mettre en avant les activités annexes à la partie funéraire, jusqu’alors méconnues, sans la desservir.

Modification du flocage des véhicules, réaménagement complet du magasin, refonte de son site Internet, le chef d’entreprise s’est donné jusqu’à la fin de l’année pour organiser la promotion de son savoir-faire.

 

Nous avons pris d’ores et déjà rendez-vous avec lui en fin d’année pour vous montrer le « AVANT / APRES ».

 

Les investissements lourds ont été enclenchés : la MARBRERIE VINCART vient d’acquérir une débiteuse à commande numérique, un outil beaucoup plus moderne et précis pour la découpe du marbre et recevra en septembre un nouveau poids-lourd. De réels engagements démontrant sa détermination.

 

IMG_20210515_095420 IMG_20210515_095420  

Un projet commun qui nous réunit

Communiquer sur son savoir-faire, c’est le challenge de bon nombre de nos clients, c’est aussi le nôtre.

Vous avez un savoir-faire et la problématique de le faire savoir ?

Unissons nos forces, faites-le nous savoir, nous en ferons la promotion !