LE FLEURY - NOS CLIENTS ONT DU TALENT

Teddy Vandrisse Teddy Vandrisse  Teddy VANDRISSE, gérant du parc LE FLEURY, achète le terrain et devient propriétaire complet du parc d’attractions.

La saison bat déjà son plein pour le parc LE FLEURY, qui ne cesse de se moderniser et d’adapter son offre.
A une vingtaine de minutes de Valenciennes, dans notre belle région du Nord, le parc d’attractions LE FLEURY accueille petits et grands pour une journée de détente, de plaisir, en famille ou entre amis.


Depuis sa création en mai 1968 par une famille d'agriculteurs, LE FLEURY s'est totalement réinventé pour attirer les familles. 

Base de loisirs avec camping et discothèque, le parc LE FLEURY est devenu au fil des années un véritable parc d’attractions qui n’a rien à envier à ses concurrents.
Teddy VANDRISSE, son PDG a réussi avec son épouse et ses collaborateurs, à prendre les bonnes décisions et à donner un nouvel élan au parc, pour le plus grand plaisir des Valenciennois.

le fleury avant le fleury avant  
Teddy VANDRISSE, un homme persévérant, qui donne vie à ses rêves de petits garçons.

Chaque entrepreneur a un parcours différent mais tous ont su saisir l’opportunité qui a changé leur vie. Teddy VANDRISSE n’abandonne jamais ! 
Lorsque les propriétaires du parc LE FLEURY cherchent un repreneur, ils proposent au jeune homme, alors salarié du parc, de prendre la relève. Ils voient en Teddy VANDRISSE le parfait candidat : jeune et ambitieux, force de proposition et énergique, qui connait le parc comme sa poche. Le jeune homme a commencé par un job d’été en 2005, puis comme DJ dans la discothèque pour évoluer en directeur d’exploitation du parc. Mais voilà, le jeune homme n’a pas les capacités financières pour reprendre l’affaire.
Ne se décourageant jamais, il trouve une solution : ne racheter que le fonds de commerce sans le foncier. Le terrain sera alors repris par la ville, qui croit au développement du parc et que Teddy VANDRISSE a convaincu par ses idées et son business plan.
10 ans plus tard, il peut racheter le foncier ! 


Dix ans d’une aventure en course d’obstacles, surprises et projets

coup de jeune le fleury coup de jeune le fleury  Lorsque Teddy VANDRISSE reprend le parc LE FLEURY, son objectif est de passer d’une fréquentation de 30 000 visiteurs par an à 200 000 en 10 ans, un pari fou pour un parc connu davantage pour sa discothèque que pour ses manèges.grand huit grand huit  
Il décide rapidement de changer l’image du parc LE FLEURY et de remettre le parc d’attractions au cœur des investissements.
Premier coup dur, la saison 2014 se déroule sous la pluie … une catastrophe pour un parc d’attractions. Le jeune chef d’entreprise doit se séparer d’une partie de son personnel. 
Teddy VANDRISSE se relève ! Il reste motivé, ses objectifs en tête, et cherche des partenaires bancaires pour financer une nouvelle attraction. Sa persévérance porte ses fruits, il arrive à financer son premier GRAND HUIT. Une réelle révolution pour le petit parc qui s’offre un manège « de grands ». Sa fréquentation passe alors à 90 000 visiteurs par an ! Les partenaires financiers commencent à lui faire confiance et l’accompagnent ensuite pour deux nouvelles attractions, la fréquentation passe à 195 000 visiteurs !


Puis vint la pandémie et le confinement, nouveau coup dur pour le parc, en pleine ascension. Les portes restent fermées pour deux saisons.
Teddy VANDRISSE n’a pas dit son dernier mot. La pandémie de COVID a changé les modes de consommation et le gérant très à l’écoute, en fait une force.
Du local, de l’accessibilité à tous, de l’espace, son parc détient ces atouts très recherchés ! 
Teddy VANDRISSE crée une réelle alternative aux grands parcs d’attractions, moins loin, moins cher, plus convivial. Il ne cherche plus à grandir et adapte sa stratégie.
Le gérant travaille de plus en plus autour de l’évènementiel : nocturne, spectacle pyrotechnique, cracheur de feux, spectacle spécial Halloween, bientôt ouverture pour les fêtes de Noël pour le même prix que le billet journée !

nocture le fleury nocture le fleury  nocture le fleury 2 nocture le fleury 2  nocture le fleury 3 nocture le fleury 3  

halloween le fleury halloween le fleury  halloween le fleury 2 halloween le fleury 2  

Teddy VANDRISSE aurait-il trouvé les clés de la réussite pour le parc LE FLEURY ?

Aujourd’hui, Teddy VANDRISSE a atteint son objectif de fréquentation. Il a revendu le camping pour se concentrer sur le parc et se concentrer sur son développement et sa démarche RSE.
« C’est une démarche aussi naturelle et aussi logique que de connaître le prénom de tous nos collaborateurs ». Le chef d’entreprise, très sensible au sujet, nous a parlé avec passion de ses engagements et de la façon dont sa démarche rayonne dans l’entreprise.
Rendez-vous au parc cet été, vous pourrez découvrir par exemple que les plans papiers ont été remplacés par une application digitale ou déguster une bonne bière brassée localement. Un peu plus loin, dans l’atelier auquel vous n’avez pas accès, vous pourriez retrouver un tableau avec le message «0 accident, 0 incident ». La sécurité de ses collaborateurs et de ses visiteurs est évidemment une priorité.
Si vous souhaitez travailler votre démarche RSE et en savoir plus, n’hésitez pas à le solliciter, il vous en parlera avec passion et partagera avec vous ses bonnes pratiques.

 

Teddy VANDRISSE : un entrepreneur inspirant qui incarne l'esprit de nos clients et que nous sommes ravis d'accompagner

Chez SOLEAS, nous encourageons l’esprit d’entreprendre, que ce soit avec notre soutien au Réseau Entreprendre ou au quotidien par l’accompagnement de nos clients, chefs d’entreprise.
Teddy VANDRISSE nous transmet le message suivant : « Il ne faut pas se décourager, ne pas oublier ses rêves car des obstacles, il y en aura. Il faut croire en ses projets et trouver un autre chemin pour y arriver quand le premier n’a pas fonctionné. Nous pouvons être frustré, nos ambitions freinées mais rien n’est impossible. Ne l’oubliez pas. Il faudra peut-être juste un peu plus de temps. »
Ce message, nous y adhérons, le prônons et le partageons.


#nosclientsontdutalent