Groupe Sigma - Nos clients ont du talent !
SIGMA France - Nos clients ont du talent !
Cette semaine, zoom sur un client : SIGMA France et son dirigeant Sylvère MAES.
Depuis plusieurs années, nous voyons grandir l’entreprise SIGMA et nous souhaitons vous partager son histoire.
- Créée en 1998 à Sars et Rosières (à 15 minutes de Valenciennes), SIGMA est un multi-spécialiste de l’électron : électricité, automatisme, informatique industrielle et courant faible.
L’objectif de l’entreprise : être en capacité de répondre à des appels d’offres, de s’adapter aux spécificités de ses clients et de les accompagner par des opérations de dépannages ou de maintenances.
Son nom SIGMA : choisi pour sa signification. La lettre capitale grecque sigma se traduisant par « somme » et illustrant parfaitement le slogan de l’entreprise "la somme des compétences".
- Sylvère MAES en prend la direction il y a 10 ans et continue à lui donner du sens.
En quelques années, l’entreprise s’est développée en intégrant d’autres acteurs du secteur. Aujourd’hui, SIGMA est devenue le Groupe SIGMA France et se compose de 5 filiales : Sigma, Techtra, Aria, ML Elec et Roboteam.
Chacune a son domaine de spécialisation et donc son expertise !
• Sigma intègre des solutions dans les process industriels.
• Techtra est spécialisée dans le domaine du courant fort, basse et haute tension.
• Aria s’occupe de la partie automatisme.
• ML Elec offre une expertise dans les installations électriques.
• Roboteam intervient pour des sites robotisés.
Réunissant plus de 90 collaborateurs, l’établissement principal déménage de Sars et Rosières à Brillon offrant des locaux neufs et plus adaptés à ses équipes.
Le Groupe est également implanté sur 3 autres sites de la région Hauts de France : Calais, Ronchin et Sin le noble.
SIGMA France, une entreprise qui nous ressemble
L’entreprise s’adresse à des clients professionnels (plus de 500). La fidélité de leurs clients est un gage de leur réussite et est possible grâce à la priorité mise dans le service client :
- instauration d’une relation de confiance
- réactivité de leurs équipes
Nous en faisons une priorité également.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de SIGMA France ou sur leur compte LinkedIn.