MAXI'S PIZZA - Nos clients ont du talent !

Nos clients, ce sont aussi des commerçants de proximité. Des clients chez qui vous avez plaisir à vous rendre en famille, entre amis et qui comme tout professionnel, a des besoins spécifiques en assurances. Aujourd’hui, nous vous partageons l’histoire de MAXI’S PIZZA, à Raismes et surtout sa stratégie de développement.


Vous ne commanderez plus vos pizzas sans penser à l’entreprise et aux Hommes qui sont derrières.

 

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MAXI’S PIZZA a un objectif ambitieux : rester la meilleure Pizzéria sur le secteur de Valenciennes.  Depuis son ouverture en 1999, notre client, réalisant des pizzas à livrer ou à emporter voit la demande de ses clients croître de jour en jour.

 

De 3 collaborateurs, quand la concurrence était de trois pizzérias dans un rayon d'une dizaine de kilomètres, elle emploie aujourd’hui 16 salariés en majorité à temps plein, alors même que ses concurrents ont fortement augmentés.

 

MAXI’S PIZZA reste leader depuis son ouverture sur son marché Valenciennois.

 

Comment MAXI’S PIZZA fait-elle pour se démarquer face à la concurrence ?

 

Quand nous posons la question à son chef d’entreprise, Emmanuel LAMBUSTA, sa réponse est simple : « La concurrence est un facteur positif. Plus il y a de concurrents, plus mon chiffre d’affaires augmente ».

 

Comment cela est-il possible ?

 

Emmanuel LAMBUSTA, qui a fait l’acquisition de l’entreprise en 2012, après avoir débuté comme pizzaiolo puis promu manager, nous dévoile trois facteurs déterminants.

L’ambiance au sein de l’entreprise : dans une démarche RSE où il veille à améliorer les conditions de travail de ses salariés, le chef d’entreprise accorde une très grande importance à l’esprit d’équipe. Ses clients le remarquent et apprécient la fluidité des collaborateurs même en plein coup de feu du samedi soir.

 

La fidélisation de l’équipe : depuis ses débuts, le turn-over est quasiment nul alors qu’il peut atteindre 70 % dans le secteur de la restauration. Et ça, les clients apprécient aussi !

 

La qualité des produits : MAXI’S PIZZA ne lésine jamais sur la qualité, ses clients le savent ! Malgré la hausse des matières premières, malgré les produits alternatifs qu’on lui propose pour baisser ses coûts, Emmanuel LAMBUSTA tient à conserver ses ingrédients originaux, gage du maintien de la qualité gustative.

 

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Pourtant, aujourd’hui, maintenir ses marges dans un contexte inflationniste devient de plus en plus difficile. Alors, quel est son secret ?

Quelles mesures avez-vous prises pour faire face à la hausse de vos charges (électricité, carburant, matières premières …) ?

Le dirigeant nous expose qu'il a en fait réduit sa marge afin d'éviter de transférer la hausse des coûts sur ses tarifs de vente et par conséquent, sur le porte-monnaie de sa clientèle. Cependant, compte tenu de la persistance de l'inflation, il s'est trouvé confronté à un dilemme : augmenter ses prix pour absorber les augmentations en prenant le risque de voir diminuer ses ventes, ou bien maintenir ses tarifs actuels en les compensant par une augmentation de ses commandes.

 

Emmanuel LAMBUSTA fait le choix de la deuxième option. Il en a les capacités humaines et matérielles. Depuis le rachat de l’entreprise, il n'a cessé de développer MAXI’S PIZZA en embauchant de nouveaux salariés, en réaménageant le local pour créer un 2ème poste de travail, lui permettant d’absorber l’afflux de commandes.

 

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Sa stratégie ne peut fonctionner que si ses clients sont au rendez-vous. Emmanuel LAMBUSTA l’a bien compris.

 

« Sans client, je ne suis rien, je peux avoir les meilleurs collaborateurs et la meilleure offre du Valenciennois, les clients, c’est mon chiffre d’affaires » souligne le chef d’entreprise.

 

 

Pour mieux les fidéliser et les remercier, il développe son service client (livraison gratuite, commande sur smartphone, kiosque de retrait…) et anime ses clients par des jeux concours lancés sur sa page Facebook ou sur son point de vente de Raismes. A l’occasion des 20 ans de la pizzéria, il a choisi de privilégier ses clients plutôt que de faire la promotion de son entreprise. Il a ainsi fait gagner un voyage d’une valeur de 2 000 euros à un couple d’étudiants qui fréquentait régulièrement son établissement.

 

Un objectif commun : vous satisfaire

Tout comme notre client MAXI’S PIZZA, notre premier objectif est de vous satisfaire et de vous apporter une qualité de service irréprochable. Et pour cela, nous savons que le capital Humain est un facteur très important. Tout comme MAXI’S PIZZA, nous accordons une très grande importance au bien-être de nos collaboratrices, c’est ainsi que nos clients, chefs d’entreprise, bénéficient au quotidien d’une écoute pro-active et d’une réactivité que nous souhaitons sans faille.

 

#OSEZ,nous vous assurons